Conseils printanniers

Agressée par le froid, le vent, les changements de température, le soleil, et moins protégée qu’en été, votre peau a perdu de son éclat. Avec l’arrivée du printemps, vos cellules éliminent les déchets accumulés pendant l’hiver, d’où la fatigue caractéristique de cette saison. Voici quelques astuces pour vous aider à détoxifier votre corps et ainsi retrouver l’éclat de votre peau et l’énergie de votre corps.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à nous à domicile ?

Il faut bien hydrater la peau et la renforcer face aux agressions extérieures : VV5 Solution (un concentré de soin vivifiant conçu pour les peaux déshydratées, fatiguées, et stressées) associé à une de nos Formules anti-âge adaptée à votre type de peau permettra de passer l’hiver sans dégâts! Exfoliez votre peau à l’aide d’un gant de crin, sous la douche, ou bien le temps d’un hammam ou d’un sauna. Cela va faciliter la détoxification. Pour réhydrater la peau du corps je vous conseille un bain aux huiles végétales nobles (argan, rose musquée) qui nourrissent, hydratent et assouplissent la peau pendant et après le bain. Une astuce coup d’éclat : tapotez votre visage avec les mains humide avec de l’eau froide après le démaquillage

Doit on faire un soin en institut ?

Tout soin impliquant un bon massage est le bienvenu pour raviver le teint, tonifier les traits du visage, assouplir vos muscles du corps. Un simple massage manuel du visage va stimuler, repositionner et tonifier tous les muscles du visage, donnant un effet anti-âge défatiguant spectaculaire.

Peut-on également avoir bonne mine en adaptant son alimentation ou en l’enrichissant de compléments alimentaires ?

Il faut d’abord éliminer les déchets après l’hiver : à votre réveil, fraîchement reposées, hydratez-vous en buvant de l’eau citronnée (versez le jus d’un citron dans une bouteille d’eau minérale). Cette boisson permet de dilater l’appareil circulatoire et d’alcaliniser les fluides de votre corps. Jeunez une journée en ne consommant que jus de fruits frais, tisanes et eau minérale à volonté, afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Buvez beaucoup de jus alcalins : notamment concombres mixés, céleri et graines germées. L’apport de beta-carotènes présent dans les légumes verts et fruits va vous aider à retrouver une bonne mine. La bon geste à adopter c’est de vous apporter quotidiennement les composants alimentaires indispensables à travers des compléments nutritionnels adaptés à vos besoins. Nos compléments alimentaires contenus aussi bien dans la version jour que dans la version nuit de nos soins quotidiens, contiennent la juste quantité de composants dont votre organisme a besoin (hyper-antioxydant Baobab, les vitamines C et E, les beta –carotènes, les polyphenols, le curcuma).

Citronniers des Iles Salines

Comment peut-on lutter contre les cernes, ou éventuellement les atténuer ?

Il faut améliorer la microcirculation en appliquant des produits contenant des actifs ayant ces propriétés comme notre Hypnotic Eye Potion et Supreme Eye Potion. Une bonne nuit de sommeil bien entendu, et pourquoi pas cette recette de grand mère : décongestionnez les cernes avec des infusions de camomille ou de bleuet appliquées en compresses. Petit astuce : corrigez toujours les cernes, sans alourdir la peau fine de cette zone. Le visage semblera tout de suite plus reposé, plus jeune.

Les premiers soleils sont-ils dangereux pour la peau ? Doit-on la protéger même durant un café pris en terrasse ?

Tous les rayonnements solaires sont dangereux pour la peau, même le soleil hivernal. La haute cosmétologie d’aujourd’hui peut renforcer votre peau afin qu’elle se protège tout seule face à ces agressions, et pour que l’application de crèmes grasses aux indices élevés ne soient plus la seule solution à envisager.

Interview d’Elisabeth VISOANSKA réalisée par Elise COMTE.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *