Plantes adaptogènes et Nature extrême
Aujourd’hui nous allons vous parler de ce qui fait entièrement partie de l’ADN de Visoanska et surtout des nos produits:

Les plantes adaptogènes

Une plante “adaptogène” est une plante vivant dans un environnement extrême qui augmente la capacité du corps à gérer toutes les sortes de stress, quelle que soit son origine.
  • Stress physique;
  • Stress moral, intellectuel;
  • Stress provoqué par la maladie;
  • Stress provoqué par un changement (professionnel, déménagement, retraite, séparation…);
  • Stress provoqué par le bruit;
  • Stress cellulaire provoqué par la pollution, les médicaments, etc.

Combattre le stress avec Visoanska

Il est difficile de croire qu’une seule plante puisse ainsi nous aider à tous les niveaux.

Et pourtant.

On attribue le concept de plante “adaptogène” au toxicologue russe Nicolaï Lazarev, en 1947.  Dans les années 50, son étudiant – un dénommé I.I. Brekhman – a fait des recherches exhaustives sur le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus). Il testa cette plante sur des hommes soumis à des conditions de vie extrêmes en URSS, notamment des mineurs de l’est de la Russie. En quelques années, Lazarev a établi que la consommation régulière de certaines plantes pouvait augmenter la résistance de l’organisme humain à tous types de stress, qu’il soit émotionnel ou physique.

Les hommes consommant ces plantes étaient par exemple moins touchés par les maladies infectieuses et par le vieillissement de leurs cellules. Une action correctrice et régulatrice.

Elisbabeth Visoanska face au soleil

Mieux encore, les plantes “adaptogènes” auraient l’étonnante faculté d’exercer une fonction régulatrice sur l’organisme, à savoir :
  • élever ou abaisser la tension artérielle, selon que celle-ci soit trop basse ou trop élevée;
  • élever ou abaisser la température, selon les mêmes critères;
  • stimuler, ou calmer, le système nerveux;
  • faire grossir ou mincir.
Elles auraient donc l’étonnante faculté d’aider le corps à retrouver son état normal, naturel et sain.
En lisant la littérature chinoise, nous remarquons que la notion d’ “adaptogène” existe depuis des milliers d’années… C’est l’une des actions médicinales exercées sur le terrain que les chinois maîtrisent depuis toujours.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, la notion d’ “adaptogène” existe sous le concept de
“toniques supérieurs”.

Ces toniques ne traitent pas de maladies spécifiques, mais favorisent une santé générale, augmentent l’énergie de l’organisme et régularisent les fonctions psychiques et corporelles. Ils nous donnent, en abondance, une énergie adaptive, une source de pouvoir humain réel.

Remèdes ancestraux Chinois et Visoanska

Voici une liste des adaptogènes les plus connus et utilisés:

  • Ashwagandha – racine (Withania somnifera);
  • Astragale – racine (Astragalus membranaceus);
  • Codonopsis – racine (Codonopsis esp.);
  • Ginseng – racine (Panax quinquefolius);
  • Ginseng sibérien/éleuthéro – racine (Eleutherococcus senticosus);
  • Reishi – champignon (Ganoderma lucidum);
  • Rhodiola – racine (Rhodiola rosea);
  • Schizandra – baies (Schisandra chinensis).

Toujours en quête de l’exceptionnel, nous recherchons dans le monde entier les merveilles de la nature pour rendre votre peau plus belle et plus jeune. Les Plantes “adaptogènes” issues de la nature extrême en font parties et sont l’âme même des produits Visoanska.

Afin d’offrir à votre peau une protection biologique hors pair, pour démultiplier le potentiel de longévité de ces cellules et améliorer leur capacité à réparer leur propre déficit génétique nous avons incorporé à nos formules les molécules les plus performantes de la nature extrême.

Quelle que soit la frénésie de votre rythme de vie, ces plantes subissent quotidiennement des agressions autrement plus violentes.

En voici quelques exemples qui démontrent la puissance des plantes “adaptogènes”:

La Criste marine et Visoanska

La Baigneuse du littoral

Ses cellules souches ont le pouvoir de réguler les désordres pigmentaires et le renouvellement cellulaire, pour une peau plus forte, éclatante, et tonique. C’est pourquoi notre biotechnologie a souhaité renouer avec cette plante.

Accrochée aux rochers, la Criste marine est soumise à un stress thermique permanent : tantôt brûlée par le soleil, tantôt fouettée par les vagues, les vents et les embruns, tantôt plongée sous l’eau. Sa richesse en vitamine C et en sels minéraux ont longtemps fait d’elle un complément alimentaire précieux pour les marins au long cours.

Vous pouvez la retrouver dans de nombreux produits Visoanska, notamment dans le concentré Vecteur d’éclat et anti tâche High Light Solution.

Algue Brune Visoanska

La Doyenne de l’Antarctique

Son pouvoir anti-âge sur votre peau est tout aussi étonnant, depuis la synthèse naturelle des collagènes et de l’élastine, jusqu’à la lutte contre les principaux agents nocifs, responsables de leur dégradation.

Algue brune de plus de vingt mètres de long, originaire des îles Kerguelen en Antarctique, la Macrocystis pyrifera résiste jour après jour à des conditions de vie extrêmes, qui ne contrarient en rien son étonnante longévité.

Vous pouvez la retrouver dans notre contour des yeux nuit, Supreme Eye Potion puissant défatigant et régénérant cellulaire.

Rhodiola crenulata Visoanska

La Reine des Hauts Plateaux

Perchée sur les plateaux désertiques du Tibet, à près de 5000 mètres d’altitude, la Rhodiola crenulata est un puissant dopant physique autant qu’intellectuel. À ce titre, cette jolie fleur pourpre rayonne dans la pharmacopée tibétaine depuis le XVIe siècle.

Cinq cents ans plus tard, nous avons souhaité incorporer à nos formules les principaux actifs issus de cet organisme, pour que votre peau profite à son tour de ses étonnantes capacités d’adaptation et de résistance au stress thermique, de ses vertus anti-radicalaire remarquables, et de ses propriétés énergisantes.

Vous pouvez notamment la retrouver dans notre booster hydratant VV5 Solution.

Les pouvoirs de l'edelweiss par visoanska

La Guérisseuses des Sommets

Parcimonieusement disséminées sur les sommets éternels comme autant d’étoiles perdues dans une galaxie, les edelweiss ont des vertus cachées.

Cette fleur possède en effet d’étonnantes propriétés anti-oxydantes  et anti-radicaux libres. Certains de ses composants, incorporés à nos formules, inhibent naturellement les enzymes perturbatrices qui, année après année, détruisent les molécules vitales de votre peau et précipitent son vieillissement.

Vous pouvez la retrouver dans notre contour des yeux jours lumineux, liftant, ultra-lissant, et protecteur Hypnotique Eye Potion.

Après ces quelques exemples, c’est à votre tour de profiter de la richesse des plantes “adaptogènes”. Que se soit pour votre corps, votre esprit, votre beauté, votre santé,… n’hésitez plus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *