Let’s go Glamping

Association de deux mots, glamour et camping, le Glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement, et joue la carte de l’atypique en proposant des hébergements “alternatifs” et originaux en pleine nature. Aucun autre endroit au monde ne peut proposer cette expérience, pour profiter du silence et de l’immensité des paysages naturels, tout en combinant style et confort pour une expérience inoubliable.

L’hébergement est donc une structure légère qui s’inscrit dans le paysage en respectant la nature. D’ailleurs beaucoup de ces hébergements sont dans une démarche d’écotourisme et de préservation de l’environnement.

Voici quelques idées à couper le souffle des plus luxueuxes, des plus cosy et des plus authentiques façons de découvrir le Glamping!

Glamping Australie

© longitude131.com.au/Parmi les sites les plus magiques, le Longitude 131 degrés situé dans le cœur rouge de l’Australie, au pied de l’Ayers Rock.

Depuis les tentes cosy, on peut admirer un spectacle unique lorsque le soleil se lève et pare le plus grand monolithe du monde de couleurs chatoyantes.

Des tentes 5 étoiles montées sur pilotis offrent un confort idéal. Le Bush Camp Bamurru Plains est sur le bord du Parc national de Kakadu dans le “Top End” au nord du continent. Une retraite incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’immerger au cœur de la nature, et découvrir une faune fascinante.

Les tentes safari ont été conçues pour que les visiteurs puissent admirer la flore et la faune environnantes. Privilège et luxe ultime, le camp ne compte que 9 tentes pour une communion garantie avec la nature. Le camp Sal Salis, doté de 5 spacieuses tentes est situé au sud d’Exmouth, sur la côte ouest de l’Australie dans le Cape Range National Park. Il est entouré de dunes de sable blanc, à seulement 50 mètres de la mer, idéal pour une plongée à Ningaloo Reef.

Guadalupe Glamping

 © designhotels.com
Autre milieu emblématique du Glamping, les éco-loft de l’Encuentro Guadalupe Antiresort™ à Guadalupe en Californie. Face à la somptueuse Vallé de Guadalupe en Californie du Sud, réputée pour son vin, de petites cabanes entourées de roches gigantesques vous permettrons d’asister à ce magnifique spectacle naturel.

Profitez d’une bouteille de vin de la vallée sur la terrasse privée et regardez les buses à queue rousse jouer avec les courants ascendants de la vallée.

Cube Suède Glamping

© treehotel.se
Partons maintenant pour un pays nordique, la Suède. C’est au fin fond d’une forêt vierge que des architectes ont décidés de créer des maisons dans les arbres. L’une des structures les plus impressionnates est le cube de miroir.
Suspendu à plus de 14m au dessus du sol, cette maison est recouverte de verres réfléchissant et d’un film infrarouge visible uniquement par les oiseaux.
Une experience unique face à la rivière Lule et en harmonie totale avec la forêt.

 

Iglou Suisse Glamping

© whitepod.com
Enfin, prenons de la hauteur mais tout en restant sur terre.

Situé à 1400 m d’altitude, dans un domaine de ski privé, aux pieds des Dents-du-Midi, le domaine Whitepod, récompensé en 2005 par le prix mondial du tourisme responsable, propose de vivre une expérience unique et inoubliable dans des dômes géodésiques.

Ces 15 grands luxueux et confortables dômes se fondent dans ce paysage d’alpage suisse et sont la preuve irréfutable que confort et esthétisme sont parfaitement compatibles avec une nature préservée.

Isolée de toute nuisance urbaine, cette région de montagnes se prête à merveille au développement d’un tel aménagement, incarnant l’accord parfait entre éco-tourisme et grand confort.

Les Whitepods sont aussi disponible en été pour les plus frileux et les amoureux de randonnées.

Pour en savoir plus, suivez les liens suivants:

longitude131.com

encuentroguadalupe.com

treehotel.se

whitepod.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *