Les antioxydants naturels, un complément pour rester jeune.

Le vieillissement cutané est le processus d’évolution naturel de la peau. Il est donc inévitable. En effet, de par son activité, chaque cellule produit des radicaux libres qui contribuent à endommager l’épiderme, entrainant ainsi son vieillissement. Ce processus se trouve accéléré par la pollution, le stress, le soleil ou encore des facteurs extérieurs tels que les déséquilibres alimentaires. Ces radicaux libres peuvent entrainer des réactions en chaîne, détruisant nos cellules saines et endommageant notre organisme, agissant comme de la rouille sur le métal. Les effets néfastes (rides, taches pigmentaires…) apparaissent ensuite à la surface de la peau.

Une large variété d’antioxydants peut être obtenue naturellement par notre alimentation. On en trouve dans les fruits, les légumes, certaines herbes, thés, légumineuses ou encore céréales à grains entiers. Le mode de vie moderne, par le stress qu’il engendre, favorise la production par l’organisme de radicaux libres. Il est donc important de fournir à notre corps les antioxydants nécessaires à la lutte contre le vieillissement prématuré de notre peau. Les quantités requises s’avèrent souvent difficiles à atteindre par la seule alimentation, aussi variée et saine soit elle. C’est pour cette raison que le recours à certains antioxydants, sous forme de compléments alimentaires ou de crème de soin, semble nécessaire.

Visoanska fruits visual

Les compléments alimentaires VISOANSKA

Compléments nutritionnels Visoanska

De très récentes recherches scientifiques ont mis en évidence un pourcentage exceptionnellement élevé en agents antioxydants dans la fibre rouge de baobab. Les compléments alimentaires Visoanska ont donc associé une haute concentration de cette fibre à des extraits végétaux parmi les plus riches en polyphénols, en vitamines anti-oxydantes (C et E) et en oligo-éléments capteurs de radicaux libres tels que le sélénium.

Visoanska ont donc associé une haute concentration de cette fibre à des extraits végétaux parmi les plus riches en polyphénols, en vitamines anti-oxydantes (C et E) et en oligo-éléments capteurs de radicaux libres tels que le sélénium.

S’y ajoutent les effets bénéfiques d’un complexe marin riche en carotène (Dunaliella salina), du co-enzyme Q10, vital pour assurer la production d’énergie corporelle, et de lutéine dont les recherches récentes ont permis de mettre en évidence l’action remarquable sur le maintien de la santé de la peau.

LA LUTEINE

La lutéine protège les cellules par sa capacité à filtrer la lumière bleue et les UV. Les caroténoïdes ne sont pas synthétisés par l’organisme, mais la lutéine est présente naturellement dans les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, le chou et les brocolis. La lutéine présente dans nos produits, extraite des fleurs d’œillets d’Inde ou fleur de souci (Tagetes erecta), est biologiquement active, c’est-à-dire, identique à la lutéine naturelle, et peut être directement absorbée par l’organisme.

Vidéo: “Lutein for skin” qui presente les etudes cliniques et ses résultats:

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ANTIOXYDANTS CONTENUS DANS NOS COMPLEMENTS NUTRITIONNELS : 

–  LE GEANT PATRIARCHE – BAOBAB Riche en oméga 3, 6 et 9, en stérols et tocophérols, le baobab est 2 fois plus antioxydant que l’huile d’argan. Reconnu pour ses propriétés protectrices, nourrissantes, adoucissantes, hydratantes et  apaisantes.
–  LA VITAMINE E (a TOCOPHÉROL)

 

Vitamine liposoluble indispensable au maintien de l’activité de certaines enzymes, à la protection des globules rouges et des cellules contre les substances oxydantes (radicaux libres, par exemple).

–  LE SÉLÉNIUM (LEVURE SÉLÉNIÉE) Un des minéraux les plus reconnu pour son rôle dans la réduction du stress oxydatif. De plus, il a été prouvé que le sélénium sous forme organique est plus efficace dans ces fonctions que les sels de sélénium inorganiques, principalement grâce à sa meilleure biodisponibilité.
–  L’UBIQUINONE (CO-ENZYME Q10) 95% de tous les besoins corporels en énergie sont transformés à l’aide du CoQ10 et la réduction du son taux est liée au vieillissement. De par son rôle d’antioxydant, il protège nos cellules contre les effets destructifs des radicaux libres.
–  L’EXTRAIT D’ALGUE DUNALIELLA

 (DUNALIELLA SALINA)

 Algue lagunaire particulièrement riche en bétacarotène naturel, qui vous aide à préparer votre peau au soleil, active et entretien un hâle harmonieux et lumineux de la peau, tout en aidant par l’action anti-oxydante des caroténoïdes et des vitamines C et E.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *